Bandeau
Ensemble à Gauche au Chesnay
Slogan du site
Descriptif du site
De l’orientation budgétaire !
Article mis en ligne le 13 avril 2018
dernière modification le 1er mai 2018

par Claude MEUNIER , Claire MOURIER
logo imprimer

Dans son éditorial de « Evènements » de mars 2018, le maire du Chesnay évoque le projet de faire payer« au réel » les prestations non obligatoires qui seraient prises en charge par la commune !
S’il met sa menace à exécution, il faudra quand même justifier les arbitrages retenus par la majorité pour le budget 2018 et expliquer la priorité donnée à la rénovation du tennis et non pas aux cantines scolaires, à la contribution pour les crèches ou encore à l’accès à la médiathèque pour laquelle dans le même temps on sollicite des subventions nationales et régionales ! La baisse annoncée de 2.500.000€ pour le budget de la ville résulte notamment de l’amende de plus de 1.300.000€ pour carence en logements sociaux, qui est la conséquence de la politique communale !

Nous continuons de déplorer l’absence de coopération intercommunale, des stratégies immobilières hasardeuses et fondées sur des préjugés idéologiques, l’absence d’anticipation qui prive la ville de recettes précieuses pour les investissements nécessaires ! Autant de dossiers sur lesquels nous avons fait des propositions restées sans suite.

Ajoutons le dossier du stationnement pour lequel aucun travail sérieux n’a été engagé, ce qui nous condamne à un désordre durable dans la ville. La plainte contre les services de l’Etat, l’Europe et les lois qui nous régissent ne suffit plus à dissimuler une gouvernance défaillante.


Forum
Répondre à cet article
pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce RSS

2002-2018 © Ensemble à Gauche au Chesnay - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.49