2005 Des sujets qui méritent réflexion.....Le Chesnay-Parly 2
Article mis en ligne le 5 décembre 2005
dernière modification le 14 septembre 2014

par WELSING Joëlle

Il est un sujet qui passionne le groupe majoritaire, c’est le projet de changement de nom de la ville. Projet dont nous avons eu connaissance par la lecture de l’éditorial du mois d’octobre. S’agit-il de rendre hommage aux bienfaits économiques du centre commercial ou de donner une identité à la plus grande copropriété d’Europe ?

Dans les deux cas, le sujet ne mérite même pas réflexion. Changer le nom de la ville en « Le Chesnay-Parly2 » serait une publicité scandaleuse au profit du centre commercial. La copropriété est un quartier de la ville et on ne voit pas, au bout de 30 ans, ce qui justifie cette proposition.

S’il faut vraiment du changement alors renommons le centre commercial Le Chesnay 2 et passons à d’autres sujets de réflexion.

Par exemple : un lieu d’accueil pour les jeunes de 15 à 20 ans, des travaux nécessaires pour pallier les inondations répétitives, la signature de la charte ville-handicap, l’utilité d’une salle polyvalente de 600 places, l’installation de la vidéosurveillance, les commissions de quartiers....

Sujets pour lesquels nous sommes prêts à débattre et à faire des propositions.

Cette tribune libre est normalement dévolue aux sujets locaux, nous avons rarement dérogé à cette règle, mais les banlieues « brûlent » pendant que j’écris cet article. Nombre de débats médiatiques ont fait référence à ces villes de droite qui n’appliquent pas la loi des 20% de logements sociaux. Nous avons, à maintes reprises, fait des propositions sur le sujet sans,véritablement, retenir l’attention de l’équipe majoritaire.

Osons réellement le débat car Le Chesnay n’est pas dissociable du restant de la France et doit participer à cette réflexion sur le vivre ensemble.