DORMEZ TRANQUILLES, LA POLICE MUNICIPALE VEILLE !
Article mis en ligne le 10 juillet 2011
dernière modification le 9 septembre 2014

par Claude MEUNIER

Lors du conseil municipal du 30 juin dernier nous avons appris que, dans la nuit du 18 au 19 mars, des personnes mal intentionnées ont forcé le portail de la police municipale.
Elles se sont emparées de deux motos mises en dépôt dans la cour car confisquées quelques semaines auparavant pour défaut de plaque d’immatriculation. Les chiens, dont est pourvue cette brigade, sagement abrités à l’intérieur des locaux, n’ont rien pu faire. L’assurance de la commune, ne prévoyant pas ce type de sinistre, ayant refusé de prendre en charge le préjudice lié à ce vol le conseil municipal a du se prononcer sur le montants de l’indemnité à accorder aux deux propriétaires de ces véhicules soit au total 5300 euros.
Toute la théorie du bienfait de la vidéo surveillance s’écroule, à quoi bon cette magnifique caméra. Peut-être en carton-pâte histoire de dissuader les voleurs !

En tout état de cause nous suggérons de faire garder les locaux de notre police municipale par des vigiles privés.

Pour mémoire rappelons, pour exemple, que la dotation des projets Label Jeunes, destinés à encourager des initiatives intéressantes, reste bloquée à une somme globale annuelle de 3500 euros, la commune, paraît-il, ne pouvant se permettre un investissement plus important dans ce domaine.

Pas de trace du panneau réglementaire, obligatoire, annonçant la présence de la caméra