Le Chesnay condamné pour carence de création de logements sociaux
Article mis en ligne le 7 février 2018

par DWebmaster

Un arrêté du préfet publie fin 2017, en application de la loi, la liste des communes des Yvelines condamnées pour carence de création de logements sociaux. Notre commune, hélas, figure une fois de plus sur la liste, ce qui génère pour la période échue 2014-2017 une compensation de 1,2M€, soit 200% du taux de majoration pour chaque logement manquant et ce pour une durée de 3 ans.

Devant ce constat qui met en évidence les choix désastreux de la majorité municipale, le budget 2018 se trouve gravement hypothéqué et il faudra en assumer les conséquences.
Le projet bloqué de la place Simard, la décision contestée sur le quartier Jussieu, la vente de la pointe de la Redingote à un promoteur, la vente au diocèse de l’immeuble jouxtant le centre Jean XXIII, le choix de préempter l’immeuble France Telecom, d’aménager en parking la parcelle dite de la Peupleraie, le projet des ateliers municipaux, toutes ces décisions le maire et sa majorité les ont imposées à notre ville.

« J’assume cette politique » disait le maire jugeant indésirable la présence de certains sur notre territoire ! Tablant vraisemblablement sur la victoire escomptée du candidat LR à la présidentielle de 2017 qui promettait l’impunité, l’élu s’est engagé dans une politique hasardeuse au mépris des mises en garde répétées. Il faudra bien rendre des comptes ! L’administré est lui pénalisé dès aujourd’hui et doit supporter les conséquences des libertés prises par la majorité municipale avec les lois de la République !