PADA Le Chesnay « On n’en veut pas !!! »
Article mis en ligne le 29 mai 2016
dernière modification le 12 novembre 2017

par DWebmaster

En mai, l’annonce dans la presse de l’ouverture prochaine d’une plateforme d’accueil pour les demandeurs d’asile (PADA)
3, rue Laurent Gaudet au Chesnay a suscité beaucoup de réactions.

Voici un condensé de cet événement où se mêle inquiétudes légitimes, réactions outrancières, stigmatisation d’autrui, désinformation. Des élus pilotés par la« vox populi » et l’Etat par l’intermédiaire du Préfet qui a renoncé trop rapidement.

PADA qu’est-ce ?

Une plateforme d’accueil des demandeurs d’asile. Voir le site de la CIMADE.
Pour les Yvelines c’est à Limay :
L’association Coallia (15 rue de la Chasse) reçoit les nouveaux demandeurs d’asile uniquement le lundi. Certaines personnes dorment le dimanche soir à proximité des locaux pour être sûres de rentrer le lundi matin.
Au maximum, les 50 premières personnes présentes le lundi sont ensuite reçues au cours de la semaine pour délivrance d’un rendez-vous rapide au guichet unique de la préfecture.

Trajet Versailles - Limay : 45mn en voiture - 1h30 en train.
Les demandeurs d’asile doivent être domiciliés dans les Yvelines c’est la raison pour laquelle le préfet a choisi un lieu prés de la préfecture pour faciliter ces va-et-vient.

Le site 3 rue L Gaudet au Chesnay

Dans la presse :

LE PARISIEN - 17 mai : Les migrants ne sont pas les bienvenus au Chesnay
78ACTU - 17 mai : Annoncé au débotté, le centre des migrants jette un froid
LE PARISIEN - 18 mai : Versailles - Le Chesnay : la mobilisation anti-migrants s’intensifie
LE PARISIEN - 20 mai : La serrure du centre d’accueil des migrants vandalisée
78ACTU - 21 mai : Plate-forme des migrants : le préfet fait marche arrière
Sur notre site : PADA, plateforme d’accueil des demandeur d’asile (C Mourier)

VERSAILLES MAGAZINE de juillet

Du grand journalisme maintenant !

NOVOPRESS.NFO : Manifestation au Chesnay contre un centre de demandeurs d’asile

Extraits du site NovoPress

18/05/2016 – LE CHESNAY (NOVOpress) : La ville du Chesnay, dans les Yvelines, a su préserver sa qualité de vie et sa tranquillité, tout en maintenant des tarifs immobiliers inférieurs à ceux de Paris. La vie y est agréable, et c’est une commune idéale pour élever des enfants. Quelle ne fut pas la surprise des habitants d’apprendre qu’une « Pada », plateforme d’accueil pour demandeurs d’asile, gérée par l’association Coallia, allait être installée rue Laurent Gaudet. Cela sans concertation aucune, et juste en face de l’établissement d’enseignement privé Saint-Jean-Hulst ! .....

Surtout, les riverains, pour la plupart des mères de famille, ont fait part de leurs inquiétudes eu égard à la sécurité des enfants et du voisinage. La situation dramatique de Calais et les agressions sexuelles de masse du 31 décembre dernier à Cologne étaient dans toutes les bouches. Certaines ont fait remarquer que les filles de l’établissement scolaire voisin risquaient d’être importunées par les demandeurs d’asile. Le Chesnay était préservé du harcèlement de rue grâce à l’absence de racailles dans les rues, mais grâce à la préfecture des Yvelines, les choses vont probablement bientôt changer !

Un peu dépitée, une habitante a estimé qu’il ne lui restait plus qu’à acheter un chien pour protéger son domicile. « Il va falloir se séparer des cockers et des yorkshire », déclara-t-elle en ne plaisantant qu’à moitié.

Par contre, personne n’a osé aborder la seule solution qui permettrait de régler ce problème, au Chesnay comme à Calais ou à Cologne : le renvoi systématique des immigrés clandestins dans leur pays.

Même de Suisse !

LesObservateurs.ch Versailles‑Le Chesnay : un centre pour clandestins à deux pas d’un établissement scolaire

Extraits du site LesObservateurs

Un centre pour clandestins au voisinage immédiat d’une cité scolaire, al baghdadi en rêve, Morvan le lui sert sur un plateau. Une « PADA » est en effet prévue à proximité de Saint Jean Hulst, un établissement d’enseignement catholique versaillais qui accueille près de 3 000 élèves !] Non, amis lecteurs, « PADA » n’est pas l’apocope du désormais célèbre « Padamalgame », mais un authentique sigle énarchique signifiant « Plate forme d’Accueil pour les Demandeurs d’Asile ». Mardi dernier, la visite du secrétaire général de la préfecture des Yvelines sur le site prévu pour cette « PADA » s’est heurtée à une manifestation de protestation des riverains.

Un « commentaire » du site :

"L’Europe et particulièrement la France est devenue une poubelle ouverte à tous les vents. L’Italie et Frontex récupérent les migrants près de la Lybie, les ramènent et les laissent filer vers la France et les pays voisins. C’est l’anarchie totale …tout le monde rentre comme dans un moulin et les Français assistent au spectacle.
Par compassion, humanité, etc…on ne prend pas conscience que c’est une véritable invasion/colonisation/islamisation/destruction de nos pays car ces immigrants n’ont pas l’intention de repartir, une fois arrivés à destination et l’espoir d’une vie meilleure. Mais ces populations Arabo-Africano-Orientalo-musulmanes sont totalement inadaptées, inemployables , inintégrables .Elles apportent avec elles des problèmes sans solution ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnel. De plus , même dans la précarité totale, elles continuent à faire beaucoup d’enfants qu’elles ne peuvent assumer , imposant au pays d’accueil les graves conséquences financières, éducatives , sociales etc…
Il serait long dénumérer tous les maux qu’apportent ces populations dont l’excision, la polygamie et la dépendance de l’aide sociale ne sont que la face visible de l’iceberg.
On est devenu fous car on continue à surcharger le bateau qui coule déjà."

La gauche m’a tué, premier média d’opinion de droite Un copier-coller du précédent ! A lire les commentaires sordides

Un commentaire « d’opinion de droite »

Gérard Bauer · ENSAD - Arts Décoratifs - Paris
« Du bétail pour Mélenchon et sa révolution, des cafards et des cloportes pour fadas fachos antifas, vous allez voir les graines de cons de gauche et tous les cancrelats masochistes collabos vont bientôt vous installer ces nouveaux colons-bains dans la galerie des glaces de Versailles, merci les 53% de connards qui ont voté pour toutes ces merdes »

Les riverains

L’Association deBange-Houdon (riverains de ces 2 rues et autres proximales) donne 3 liens pour cette affaire dont le NOVOPRESS ;INFO
LE SALON BEIGE « blog quotidien d’actualité par des laïcs catholiques ». Lire les commentaires
APEL Saint Jean Hulst(l’association des parents d’élèves) demande un aménagement des horaires et une sécurité accrue.

Une association internationale, la LDH

La Ligue des droits de l’Homme Yvelines réagit à la lettre envoyée au préfet par des élus du Groupe Versailles Famille Avenir

Et nos élus ?

M. BRILLAULT, maire du Chesnay, après avoir déclaré que cette plateforme n’ouvrirait pas si la sécurité n’était pas renforcée ( il pouvait même fournir une caméra de surveillance !), Sur FaceBook : le 18 mai
a visiblement changé d’avis et défendu l’abandon du projet : communiqué sur le site de notre ville, le 21 mai
et remercié :

« toutes les personnes qui ont contribué à ce résultat »

Pour info : il y a moins de 3000 élèves à Saint Jean Hulst et non plus de 4000 comme annoncé par notre maire.

M. DE MAZIERES, maire de Versailles, s’étonne d’avoir été prévenu par les riverains et argumente sur des problèmes sécuritaires déjà existants pour s’opposer au projet.
La réponse du Préfet axée sur le fait que le maire du Chesnay était au courant et que la vidéosurveillance avait été évoquée.
On y apprend qu’il renonce à l’activation du PADA sur ce site, décision qu’il annoncera le soir même lors d’un « long entretien » avec le maire du Chesnay. L’échange épistolaire