Bandeau
Ensemble à Gauche au Chesnay
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
Au Chesnay, le stationnement c’est « show »
Article mis en ligne le 24 novembre 2018
dernière modification le 27 novembre 2018

par WELSING Joëlle
La réunion d’information sur le stationnement au Chesnay du 10 octobre 2018 restera dans les mémoires de toutes les personnes ayant assistées à ce « show » interminable....

Des chiffres annoncés pendant plus d’une heure sans qu’aucune justification ne soit donnée sur les décisions prises. En début d’année, monsieur le Maire a envoyé au casse pipe son adjoint chargé de la voirie et des transports. Réunions de quartiers houleuses, la proposition était de mettre le stationnement payant sur toute la ville : suppression des stationnements alternés, stationnement résidentiel etc parking public payant. Ce projet avait au moins le mérite de la cohérence. Il n’y avait pas de compétition entre les quartiers, tout le monde payait !

La problème du stationnement est un problème complexe surtout quand on habite une ville « riche » ou les chesnaysiens ont 2 à 3 voitures et que 12000 personnes viennent de l’extérieur pour y travailler. Cela commence à faire beaucoup.

Pour retirer sa carte d’abonnement résidentiel, le 3 décembre avait été donné à la réunion d’information, maintenant c’est le 10 décembre....Un pas en avant, trois pas en arrière, quartier rouge, résidentiel, non payant comme la rue Molière et Corneille etc. les chesnaysiens ne savent toujours pas sur quel pied danser !

NOUS SOUHAITONS BON COURAGE A TOUT LE PERSONNEL DU BUREAU ASVP EN CHARGE DU STATIONNEMENT rue Exelmans.....

Les horodateurs sont installés mais il n’y aura pas de contrôle avant le début de l’année prochaine, en cette fin d’année monsieur le Maire a mis son costume de père Noël !

Joëlle Welsing

La dernière publication de la mairie reçue par quelques uns dans leur boite aux lettre

Deux sites pour tenter d’appréhender ce problème complexe