Bandeau
Ensemble à Gauche au Chesnay
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
ECHOS DU CONSEIL du 28 novembre 2019
Article mis en ligne le 11 janvier 2020
dernière modification le 15 décembre 2019

par DWebmaster

La fin de l’année budgétaire approchant l’essentiel des délibérations consistait ce soir-là à des ajustements financiers. Par ailleurs un projet sensible concernant la Résidence des Chênes verts a été retiré de l’ordre du jour pour manque d’éléments administratifs. Ce sera certainement un des sujets importants d’un prochain Conseil et nous aurons l’occasion de reparler de cette opération qui s’annonce à tout le moins contestable. Par ailleurs la réouverture du parking silo de la rue des Deux Frères nous a permis de constater, une nouvelle fois, la faculté sans limite de l’équipe majoritaire pour proposer des réglementations d’usage et tarifaire d’une complexité inégalable. Ne vous risquez pas dans ce parking sans avoir bien compris le système. Vous pourriez ne pas pouvoir en sortir.
N’oublions pas de vous apprendre que les élèves exclus temporairement du Collège Charles Péguy se verront proposer par la Ville des activités d’intérêt général pour meubler le temps de leur punition. Pourquoi pas mais des réserves ont été émises sur la réalité du volontariat et certains aspect de sécurité.
Enfin les débats sur la communication des décisions prisent par le maire, dans le cadre de ses délégations, ont donné lieu à des échanges virulents à la limite de la correction, élections municipales prochaines obligent. Il faudra s’y faire jusqu’en mars.